IT Logistic Solution

Articles

Décembre 2016: Nouvelles bornes d'accueil entèrement configurables

Des bornes d'enregistrement interactives ont été développées par Pulsar pour son client INEOS. Ces bornes d'enregistrement tactilesmultilingues et multifonctionnelles ont l'avantage d'être entièrement configurables par le client.

Celui-ci peut donc choisir les différents profils proposés tels que chauffeurs, livreurs, visiteurs, et y associer une formation sécurité (avec des vidéos, images, textes) et un Quiz. Les possibilités sont donc infinies???? Regardez notre vidéo de présentation ????

3 et 4 septembre 2015: tests d'acceptance (FAT) pour l'usine UPM à Chapelle Darblay (France)

Les 3 et 4 septembre, les tests d’acceptance (FAT) du projet eLisa chez UPM à Chapelle Darblay ont été réalisés avec succès.
Les représentants d’UPM assistés de toute l’équipe projet de Pulsar ont activement testé et validé tous les flux de transport, incluant les « cas spéciaux ».
Cette phase va permettre l’installation et les tests finaux dans les environnements de production.

Pendant ces tests FAT, Pulsar a dévoilé son module de prise de rendez-vous. En effet, même si UPM utilise le logiciel Transporeon pour les rendez-vous "expédition de produits finis", ils ont sélectionné le module "Rendez-vous" d’eLisa pour tous les autres types de transport. Le module, hébergé par Pulsar, permet aux transporteurs d’UPM de prendre rendez-vous. 

Week-end du 25-26 juillet 2015: usine de YARA à Tertre

Pulsar a mis en service une nouvelle version de son application "eLisa" à l'usine de Yara à Tertre. Celle-ci répond aux nouvelles fonctionnalités demandées par l’usine:

  • Nouvelle borne pour le contrôle d’accès en entrée: cette nouvelle borne double hauteur est maintenant basée sur des équipements standards du marché (Cpu, lecteur de badge, afficheur) et est connectée directement au réseau Ethernet industriel (IP) de l’usine.
  • Nouveau réseau Ethernet (IP) pour la communication avec tous les équipements gérés par "eLisa": Yara a déployé des extensions à son réseau industriel pour connecter les 2 bornes du contrôle d’accès ainsi que les 3 ponts de pesée. Pulsar a adapté son logiciel "eLisa" pour utiliser les connexions directes (IP) à la place de l'ancien réseau filaire (RS485).

 

Fin juillet 2015: usine de YARA à Sluiskil en Hollande

En collaboration avec SPIE (maître d’œuvre), Pulsar a délivré la nouvelle borne interactive permettant aux chauffeurs de s’enregistrer et de recevoir leur badge d’accès.

Cette borne permet les opérations suivantes :

  • Via un panel PC industriel (Phoenix), l’application "eLisa" permet l’enregistrement du chauffeur.
  • Un badge d’accès est automatiquement délivré et enregistré dans eLisa ainsi que dans l’ERP situé en Norvège.
  • La borne permet simultanément la gestion des 2 entrées et des 2 sorties du site. Cela implique l'interface avec de nouveaux lecteurs de badge et le pilotage des barrières.

Pour rappel, en 2014, Pulsar avait déjà livré une nouvelle borne interactive permettant la gestion d’un pont de pesée.

elisa, pulsar, yara

 

Fin juin 2015: usine de Parexlanko à Malesherbes

En étroite collaboration avec la société CTV qui est le maître d’œuvre du projet, Pulsar a mis en service son application « eLisa » sur le site de Parexlanko à Malesherbes.

Pour rappel, en 2014, Pulsar avait mis en production le 1er site de Parexlanko (Toulouse) et après une période d’évaluation, le groupe Parexlanko a décidé de déployer la solution "eLisa" sur les autres sites en France.

Malesherbes vient d’être installé et il rassemble les caractéristiques suivantes:

 

  • Gestion des expéditions / réceptions par camions
  • Application eLisa version Web, les serveurs et base de données sont centralisés dans le datacenter de Parexlanko à Paris.
  • Gestion de la file d’attente (GFA) pour permettre le contrôle de l’accès et la mise à quai des camions
  • Utilisation de 70 bipers pour l’appel des chauffeurs et prévenir les caristes
  • Contrôle d’accès spécifique pour le personnel
  • Gestion des nouvelles barrières d’Automatic Systems, connexion et pilotage direct via le réseau Ethernet (IP).
  • Borne d’accès double hauteur avec écran tactile pour les entrées nécessitant un dialogue avec les chauffeurs
  • Borne d’accès avec Pinpad pour les bornes ‘simples’.
  • Au total, 8 accès à l’usine sont gérés, certains avec des barrières doubles (maître-esclave)