IT Logistic Solution

Quelques exemples d'écrans de l'application eLisa Route.

 

   

 

Recherche des transactions commerciales.
Les critères de recherche permettent aussi de rechercher les transactions dans le passé et d'en voir le détail.
Multiple profils.
Sélection du profil au démarrage de l'application.
Appel camion.
Visualisation des camions en attente sur le parking extérieur. Les gardes peuvent changer le mode d'appel (switch du mode manuel au mode automatique), suspendre ou appeler un camion.
Alarmes
Quand des anomalies sont détectées, eLisa génère des alarmes qui peuvent être visualisées en temps réel dans des écrans spécifiques. Ces alarmes sont stockées dans la base de données et peuvent, bien entendu être retrouvées par après, même lorsque le camion a quitté le site.
Gestion des remorques.
Tout les tracteurs et remorques entrant sur site sont stockés dans la base de données. Un traitement particulier est pris pour les véhicules ADR pour lesquels des contrôles spécifiques sont effectués avant que le camion ne rentre sur site.
Plans
Les plans du site sont imprimés dynamiquement pour aider les chauffeurs, et ce sur les documents d'accueil et de chargement. Ces plans sont gérés dans l'application. Ils sont associés à chaque poste de chargement en fonction du produit stocké.
Poids légaux
Un camion en surcharge peut être un gros danger sur la route! Pour éviter les surcharges, eLisa intègre les poids légaux max chargeables pour chaque pays déservi par l'usine. Ces poids max dépendent aussi du mode de transport (route, rail/route,...).
Clôture de la transaction
Une fois que le camion a chargé, le back-office prend en charge la clôture de la transaction dans eLisa. Le personnel de Total indique les quantités chargées pour chaque ligne de la commande. L'application vérifie la conformité des poids. Si aucune anomalie n'est détectée, la transaction est clôturée. Toutes les quantités chargées sont automatiquement transmises à SAP pour la good issue de la commande, et l'impression du CMR.
Documents
Plusieurs documents peuvent être imprimés via eLisa: documents d'accueil, documents de (dé)/chargement, stickers pour le groupage, tickets de pesée, documents d'accise, etc..
Document d'accueil - instructions de sécurité
Un document dynamique est imprimé une fois que le chauffeur s'est enregistré à la borne. Ce document reprend les informations camion/remorque/chauffeur, les informations de la commande et fournit des instructions au chauffeur: sécurité sur site, plan, etc.
Documents de chargement
Le document de chargement est imprimé par l'application et contient les informations pour le chauffeur (instructions, plans) et pour le chargeur (quantité à charger, localisations des produits, etc.)
Rapports
Plusieurs rapports sont disponibles dans eLisa: données statistiques sur les temps de chargement, le respect des rendez-vous, etc.
Instructions de sécurité multilangues
Toutes les instructions de sécurité sur les documents sont gérées dans eLisa, sans aucune limite quant au nombre de langues disponibles.
Gestion des chauffeurs
La liste de tous les chauffeurs connus est gérée dans l'application. Des points spécifiques sont disponibles pour les transports ADR.

 

Ecran de recherche de transactions commerciales. Les multiples critères de recherche permettent de visualiser tant l'historique que les transactions en cours.